Comment réaliser une prise de vue aérienne ?

Photographe professionnel pour entreprise
Pourquoi contacter un photographe professionnel pour votre entreprise ?
octobre 13, 2021

Comment réaliser une prise de vue aérienne ?

Prise de vue aérienne

C’est en 1917 que le premier drone a décollé pour une distance d’un kilomètre dans les airs. Des décennies plus tard, avec le développement de la technologie, nous avons pu assister à l’apparition de drones plus équipés et plus sophistiqués pour des prises de vue aérienne de très bonne qualité. Justement, pour savoir comment réaliser une bonne prise de vue aérienne, nous vous invitons à lire attentivement les lignes de cet article.

Identifier les différents sites pour la prise de vue

La première étape pour réaliser votre prise de vue aérienne est de procéder à l’identification des différents sites adéquats pour le film. Cela se fait en général en fonction du type de vidéo à réaliser. En effet, les vidéos ne visent pas toutes les mêmes objectifs. Elles dépendent entre autres de la motivation du producteur ainsi que des caractéristiques de la cible. Cela dit, pour réaliser une prise de vue aérienne, vous devrez d’abord repérer les sites qui se prêtent à votre tournage. Pour ce faire, il est recommandé de produire un scénario qui prendra en compte les différentes séquences. Si vous ne savez pas écrire un scénario, vous pouvez juste énumérer les sites et les différentes séquences.

Pour des prises de vue comme celles de clips professionnels, vous pouvez contacter un scénariste afin de vous produire un scénario. Vous pourrez ainsi identifier les sites en tenant compte des scènes écrites, afin de les reproduire le mieux possible. D’ailleurs, contrairement à ce qui se faisait il y a des années, il est rare aujourd’hui de visionner des clips vidéo dans lesquels il n’existe pas de prise de vue aérienne. Ces angles sont très appréciés des réalisateurs, car ils apportent une touche particulière à la production.

Contacter un professionnel du pilotage de drone

Dès lors que vous avez repéré les différents sites, vous pouvez passer à la seconde étape du processus. Celle-ci consiste à faire appel à un professionnel du pilotage de drone, plus connu sous l’appellation de pilote de drone. En effet, la prise de vue aérienne peut se réaliser de plusieurs manières, mais la méthode la plus employée de nos jours est l’utilisation du drone. Ce recours a permis entre autres de faciliter la réalisation des prises de vue aérienne, car ils vous épargnent nombre de difficultés. Pour contacter un pilote de drone, vous pouvez user des 3 principales méthodes suivantes :

  • vous rendre dans une agence physique de professionnels si vous en connaissez une ;
  • effectuer des recherches sur internet ;
  • recueillir des renseignements à travers la méthode du bouche-à-oreille.

Toutes ces 3 méthodes sont efficaces pour trouver un pilote de drone à même de vous offrir la prestation que vous recherchez. Toutefois, les coûts ne sont pas les mêmes, en fonction du prestataire ainsi que de la nature du travail à effectuer. Cela dit, le tarif attribué à un clip vidéo ne sera pas le même que celui proposé pour la couverture d’un mariage par exemple. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’indiquer clairement la nature de la prestation lorsque vous faites appel à un pilote de drone.

EMI
EMI